Musique – Angèle veut écrire pour d'autres et vise haut

Publié

MusiqueAngèle veut écrire pour d'autres et vise haut

La chanteuse belge de 26 ans révèle avoir déjà eu des discussions avec Céline Dion et Vanessa Paradis, pour mettre sa plume à leur service.

La sœur de Roméo Elvis a deux artistes dans son viseur, et pas des moindres.

La sœur de Roméo Elvis a deux artistes dans son viseur, et pas des moindres.

Imago/AFP

Angèle enchaîne les interviews pour parler de son album «Nonante-Cinq», sorti à la surprise générale, le 3 décembre 2021, avec une semaine d’avance. Dans celle réalisée pour Le Journal du Dimanche, l’artiste de 26 ans a fait une confidence sur l’un de ses objectifs: écrire pour les autres.

La sœur de Roméo Elvis a deux artistes dans son viseur. Et, le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle vise haut! Elle désire mettre sa plume au service de Céline Dion et de Vanessa Paradis. «Ce n’est d’ailleurs pas impossible puisqu’on l’a déjà évoqué», a-t-elle par ailleurs malicieusement glissé. Pour Angèle, c’est le défi de réaliser quelque chose qu’elle n’a jamais encore eu l’occasion de faire qui l’excite.

«Il y a des artistes qui sont à la recherche d’auteures et de compositrices. Se mettre dans la peau d’une autre interprète est un exercice inconnu. Est-ce que ça me plairait? Est-ce que ça marcherait que d’autres que moi incarnent mes textes?» s’est-elle néanmoins questionnée en toute franchise dans les colonnes du journal dominical.

(L'essentiel/jde)

Ton opinion