Football: L'Angleterre et l'Italie humiliées, la Belgique gagne de justesse

FootballL'Angleterre et l'Italie humiliées, la Belgique gagne de justesse

Les championnats sont terminés, mais le football continue, avec les matchs internationaux et notamment la Ligue des Nations.

par
L'essentiel
(avec AFP)

1 / 118
775817318
775817318

14.06 L'Angleterre a été battue 4-0 sur sa pelouse par la Hongrie!

AFP
12.06 Alors qu’il s’était imposé à domicile il y a tout juste une semaine, le Portugal a chuté en Suisse dimanche soir pour la quatrième journée de Ligue des Nations.

12.06 Alors qu’il s’était imposé à domicile il y a tout juste une semaine, le Portugal a chuté en Suisse dimanche soir pour la quatrième journée de Ligue des Nations.

AFP
09.06 Le Portugal a maîtrisé la République Tchèque (2-0), au Stade José-Alvalade de Lisbonne jeudi soir, et garde la tête du groupe 2 en Ligue des nations avec 7 points pris sur 9 possibles.

09.06 Le Portugal a maîtrisé la République Tchèque (2-0), au Stade José-Alvalade de Lisbonne jeudi soir, et garde la tête du groupe 2 en Ligue des nations avec 7 points pris sur 9 possibles.

AFP

Ton opinion

mardi, 14.06.2022

L'Angleterre et l'Italie humiliées, la Belgique vainqueur de justesse

La France n'est pas la seule grande nation du football européen à connaître des problèmes dans cette Ligue des Nations. Parmi les résultats les plus inattendus de cette séquence internationale, l'Angleterre s'est inclinée 4-0, à domicile, contre la Hongrie, mardi soir.

Une véritable humiliation. Comme les Français, les Three Lions sont derniers de leur groupe avec 2 points. L'Italie n'a guère fait mieux en subissant la foudre de la Mannschaft. Grâce à un doublé de Werner et des buts de Kimmich, Gündogan et Müller, les Allemands n'ont fait qu'une bouchée des champions d'Europe (5-2). Gnonto et Bastoni ont sauvé l'honneur mais la victoire à l'Euro paraît désormais très loin pour la Squadra Azzura, non qualifiée pour le Mondial…

Battue par les Pays-Bas lors du premier match, la Belgique s'est, elle, bien reprise depuis. Les Diables rouges se sont imposés 1-0 en Pologne grâce à un but de Michy Batshuayi, en début de rencontre (16e).

dimanche, 12.06.2022

L’Espagne pique les commandes au Portugal

Alors qu’il s’était imposé à domicile il y a tout juste une semaine, le Portugal a chuté en Suisse dimanche soir pour la quatrième journée de Ligue des Nations. Une défaite 1-0 qui permet à l’Espagne, vainqueur de la République Tchèque 2-0, de prendre les commandes du groupe A.

AFP

Dans le groupe B, la Norvège a poursuivi son excellent parcours en battant la Suède 3-2. Avec trois victoires et un nul en autant de matchs, les Norvégiens dominent le groupe devant la Serbie, tenue en échec en Slovénie dimanche soir (2-2).

vendredi, 10.06.2022

Tenue en échec en Autriche, la France dernière de son groupe

La France, tenue en échec en Autriche (1-1) vendredi, est dernière de son groupe de Ligue des Nations avec deux points.

Les Bleus, tenants du titre mais qui n'ont toujours pas remporté la moindre rencontre dans cette compétition (2 nuls, 1 défaite), ont encaissé un but d'Andreas Weimann (37e) avant d'égaliser en toute fin de partie par Kylian Mbappé (83e). Les champions du monde français sont derniers de leur groupe avant d'accueillir la Croatie, lundi au Stade de France.

jeudi, 09.06.2022

Le Portugal bat la République Tchèque et garde la tête du groupe

Le Portugal a maîtrisé la République Tchèque (2-0), au Stade José-Alvalade de Lisbonne jeudi soir, et garde la tête du groupe 2 en Ligue des nations avec 7 points pris sur 9 possibles. Les deux buteurs du soir sont Joao Cancelo à la 33e minute et Gonçalo Guedes cinq minutes plus tard, deux buts venus d'une frappe croisée côté gauche.

Le Portugal se déplacera en Suisse, dimanche soir, pour le compte de la quatrième journée, une semaine après avoir écrasé les Helvètes 4-0 à domicile.

De son côté dans ce même groupe, l’Espagne s'est imposée 1-0 face à la Suisse, à Genève. Les Espagnols ont rendu impuissants les Suisses avec 64% de possession de balle, la «Nati» n'ayant qu'un tir cadré. C'est Pablo Sarabia qui a donné la victoire à l'Espagne dès la 13e minute en coupant un centre de Marcos Llorente.

mercredi, 08.06.2022

La Belgique étrille la Pologne, l’Ukraine gagne en Irlande

La Belgique a écrasé la Pologne, mercredi soir, pour la 2e journée du groupe 4 de Ligue des nations. Une victoire 6-1 alors même que Lewandowski avait ouvert le score pour les Polonais et que les deux équipes étaient dos à dos à la pause (1-1). Avec ce large succès, la Belgique est 2e du groupe, derrière les Pays-Bas, vainqueurs in extremis dans le choc face au Pays de Galles, 1-2.

Mercredi soir on jouait aussi dans le groupe 1. Pour son entrée en lice, l’Ukraine a frappé fort en allant battre l’Irlande grâce à un unique but de Tsygankov (0-1). Dans l’autre match, l’Ecosse a battu l’Arménie 2-0, et prend la tête du groupe.

lundi, 06.06.2022

La Croatie et la France dos à dos, l'Autriche fait le coup de la panne

L'équipe de France a été tenue en échec 1-1 par la Croatie lors de la deuxième journée de la Ligue des nations lundi à Split et enchaîne une deuxième rencontre sans succès après sa défaite contre le Danemark.

Avec un effectif grandement remanié, Karim Benzema, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann étant laissés sur le banc au coup d'envoi, les Bleus ont ouvert la score grâce à Adrien Rabiot (52e) en seconde période. Mais sur un pénalty provoqué par Jonathan Clauss, Andrej Kamaric (83e) a égalisé pour les Croates à moins de dix minutes du terme de la rencontre.

L'autre match du groupe, Autriche-Danemark, a été retardé d'une heure et demie en raison d'une panne de courant dans le stade.

samedi, 04.06.2022

L'italie et l'Allemagne se neutralisent

Pour leur premier match en Nations League, l'Italie et l'Allemagne ont fait match nul samedi soir à Bologne (1-1). Pellegrini avait ouvert le score pour la Squadra Azzura alors que Kimmich lui a répondu dans la foulée. Dominatrice sur l'ensemble de la rencontre, la Mannschaft a cruellement manqué de réalisme. L'Italie s'est rassurée après la claque reçue face à l'Argentine (3-0).

AFP

la Hongrie met un terme à l'invincibilité anglaise

La Hongrie a battu l'Angleterre pour la première fois depuis soixante ans 1 à 0, samedi à Budapest, lors de la première journée de la Ligue des Nations, et mis un terme à une série record des Trois Lions de 22 matchs sans défaite dans le temps réglementaire.

AFP

Les Hongrois ont fait jeu égal avec les Anglais en première période et se sont créés plusieurs occasions franches par Szoboszlai (11), Zsolt Nagy (30) et Szalai (34). Face à une formation qui comptait deux nouveaux au coup d'envoi, l'attaquant de West Ham Jarrod Bowen et le latéral gauche de Leicester James Justin, ils ont ensuite haussé le ton (70% de possession entre la 46e et la 60e minute) et ont logiquement ouvert le score sur pénalty, après une faute de Reece James sur Zsolt Nagy.

Le milieu de terrain du RB Leipzig Dominik Szoboszlai n'a laissé aucune chance à Jordan Pickford (66e, 1-0). Dans une ambiance alourdie par le son lancinant des cornes de brume, les Anglais ont timidement réagi et se sont créé trois occasions par Bowen (72), Coady (76e) et Kane (89e). Entretemps, la Hongrie aurait pu marquer un deuxième but sur une tentative de Kleinheisler, idéalement placé (82e).

vendredi, 03.06.2022

La France battue par le Danemark

La France, tenante du titre, a été surprise à domicile par le Danemark en ouverture de la Ligue des nations, concédant une défaite 1-2 au Stade de France malgré le 37e but de Karim Benzema avec les Bleus.

Après l'ouverture du score de Benzema (51e), six jours après sa victoire en Ligue des champions avec le Real Madrid dans le même stade, la France a encaissé un doublé d'Andreas Cornelius (68e et 88e).

Outre le match, les Français ont également perdu Kylian Mbappé et Raphaël Varane, sortis sur blessures. L'attaquant est touché au genou et a été remplacé «par précaution». Le défenseur semble lui touché à la cuisse, selon L'équipe.

La Belgique prend l'eau face à son voisin néerlandais

Les Pays-Bas sont allés corriger la Belgique 1-4 à Bruxelles, dans le groupe 4 de la Ligue des Nations. Face à des Belges qui sont complètement passés au travers de leur match, Bergwijn (40e), Depay (51e, 65e) et Dumfries (62e) ont marqué pour l'équipe Néerlandaise, les Belges sauvant un peu d'honneur par Batshuayi dans les arrêts de jeu.

jeudi, 02.06.2022

Le Portugal arrache le nul en Espagne

Le Portugal a arraché le nul 1-1 face à l'Espagne, finaliste de la dernière édition, jeudi à Séville pour la première journée de la Ligue des Nations 2022-2023, dans un match où Cristiano Ronaldo, entré à l'heure de jeu, s'est montré très discret.

Ce duel ibérique assez accroché n'a pas trouvé vainqueur: à la 25e minute, après un contre éclair mené par le jeune barcelonais Gavi, Carlos Soler a servi Alvaro Morata à la limite du hors-jeu dans la surface pour le 26e but de l'attaquant de la Juventus sous le maillot de la Roja... mais l'attaquant de Braga Ricardo Horta a répliqué à la 82e, esseulé dans la surface, à la reprise d'un centre de Joao Cancelo. L'attaquant superstar portugais Cristiano Ronaldo, préservé en première période et entré à la 62e à la place d'Otavio, a passé une demi-heure à protester et s'est montré très discret dans le jeu de la Seleçao.

Dans le même groupe, la République tchèque a dominé la Suisse 2-1. En LIgue B, on notera la victoire de la Norvège 0-1 en Serbie, tandis que la Suède s'est imposée 0-2 en Slovénie.

Le Kosovo victorieux à Chypre

Le Kosovo s'est imposé 0-2 à Chypre, grâce à des buts de Berisha (65e) et Zhegrova (78e), lors de la première journée du groupe 2 de la Ligue C de la Ligue des Nations. L'Irlande du Nord et la Grèce complètent ce groupe et jouent plus tard jeudi soir.

Dans le groupe 4, la Géorgie a battu Gibraltar 4-0 et la Bulgarie a fait match nul 1-1 contre la Macédoine du Nord.

mercredi, 01.06.2022

L'Argentine décroche la «Finalissima»

Les champions d'Amérique du sud plus forts que les champions d'Europe. L'Argentine a battu l'Italie 3 à 0 mercredi à Wembley, dans la «Finalissima», grâce à des buts de Lautaro Martinez et de Paulo Dybala, parfaitement servis par Leo Messi, et d'Angel di Maria.

Messi, déchaîné et auteur de deux passes décisives, a semé la zizanie dans la défense italienne où le vétéran Giorgio Chiellini, 37 ans, est resté au vestiaire à la mi-temps, après avoir honoré sa 117e et dernière sélection internationale.

L'Ukraine à un match de la Coupe du monde

L'Ukraine s'est imposé 1-3 en Écosse, grâce à des buts de Yarmolenk (33e), Yaremchuk (49e) et Dovbyk (90e+5) contre une réalisation de Mcgregor (79e), en barrage pour la Coupe du monde. Le match avait dû être reporté en raison de la guerre lancée par la Russie contre le pays.

Les Ukrainiens joueront la qualification dimanche, 18h, contre le Pays de Galles. Le vainqueur de ce barrage jouera au Qatar dans un groupe avec l'Angleterre, les États-Unis et l'Iran.

Galles battu en Pologne

Le Pays de Galles a perdu 2-1 en Pologne, pour le premier match de la Ligue des Nations. Les deux équipes sont dans le même groupe que la Belgique et les Pays-Bas qui s'affrontent vendredi.

Cette défaite des Gallois intervient à quelques jours de leur match de barrage pour la Coupe du monde. Ils y affronteront le vainqueur d'Écosse-Ukraine.

dimanche, 29.05.2022
20:01

Foot/Barrage L1-L2: Envahissement du terrain et lancers de fumigènes à Saint-Étienne à la fin du match

Des supporters ont envahi la pelouse du stade Geoffroy-Guichard et lancé des fumigènes à l'horizontale après le barrage perdu dimanche soir par Saint-Étienne contre Auxerre (1-1/1-1, 5 t.a.b. à 4), qui relègue les Verts en Ligue 2.

Après le tir au but vainqueur envoyant Auxerre en Ligue 1, des spectateurs sont entrés sur le terrain et certains ont lancé des fumigènes à tir tendu vers les bancs de touche, les joueurs des deux équipes se réfugiant aux vestiaires. Les forces de l'ordre ont pénétré aussi sur le terrain et fait usage de gaz lacrymogènes pour disperser la foule, selon les images diffusées par Prime Video.

Un journaliste du diffuseur a également évoqué des «mouvements de panique» dans les tribunes. Des images du couloir des vestiaires ont montré des joueurs, stadiers et membres de l'encadrement toussant sous l'effet des lacrymogènes. Les commentateurs de Prime ont également été pris de quintes de toux.

19:58

Auxerre retrouve la L1 10 ans après et envoie Saint-Étienne en L2

Après dix ans d'attente, Auxerre a arraché son retour en Ligue 1 aux tirs au but face à Saint-Étienne (1-1, 5 tab à 4 ) dimanche en barrage retour (aller: 1-1), un résultat qui envoie les Verts en Ligue 2.

Après l'ouverture du score de Hamza Sakhi (51e) pour les Bourguignons, Mahdi Camara a égalisé pour les Stéphanois (77e). L'équipe entraînée par Jean-Marc Furlan, spécialiste des montées, a finalement obtenu son retour dans l'élite aux tirs au but grâce à un arrêt de son gardien Donovan Leon sur le tir de Ryad Boudebouz. Le match s'est achevé dans la confusion avec des débordements des supporteurs stéphanois et l'intervention des forces de l'ordre.

jeudi, 26.05.2022
19:40

Suspense total entre Auxerre et Saint-Etienne pour la L1

Auxerre (barragiste L2) et Saint-Etienne (L1) se sont quittés dos à dos jeudi soir, pour le match aller des barrages d’accession et maintien en Ligue 1.

Si les Verts avaient pris l’avantage grâce à une jolie frappe de Youssouf en première période, les hommes de Pascal Dupraz ont vu l’Auxerrois Perrin égaliser en toute fin de match! Avec ce score de 1-1, le suspense est total avant le match retour prévu dimanche à Geoffroy Guichard!

lundi, 23.05.2022

Le Hertha Berlin se maintient

Le Hertha Berlin a assuré son maintien en Bundesliga en allant gagner 0-2 à Hambourg en match retour des barrages. Des buts de Boyata (4e) et Plattenhardt (63e) ont permis au club de la capitale de retourner la situation après une défaite 0-1 au match aller.

dimanche, 22.05.2022

Porto s'offre la Coupe du Portugal et le doublé

Le FC Porto, déjà sacré champion cette saison, a remporté la 18e Coupe du Portugal de son histoire en battant le relégué Tondela (3-1) lors de la finale disputée dimanche au stade national, près de Lisbonne.

Le club du nord du Portugal a ajouté à son palmarès un 9e doublé Coupe-Championnat grâce aux buts marqués par l'Iranien Mehdi Taremi (22e, 74e), qui a ouvert le score sur pénalty, et par le Portugais Vitinha (52e), tandis que Tondela a momentanément réduit l'écart par Neto Jorge (73e).

0 commentaires