«Gilets jaunes» en France – Anne Hidalgo et son tweet... à côté de la plaque

Publié

«Gilets jaunes» en FranceAnne Hidalgo et son tweet... à côté de la plaque

Alors que le chaos régnait sur les Champs-Elysées samedi, la maire de Paris a invité les internautes à venir profiter des «superbes illuminations» de la célèbre avenue.

Feux de poubelles, grenades lacrymogènes, mobilier détruit, vitrines brisées, affrontements entre forces de l'ordre et casseurs... le chaos a régné durant plusieurs heures sur les Champs-Elysées, samedi. La manifestation des «Gilets jaunes» a dégénéré aux alentours de 11h et le calme n'est revenu qu'en cours de soirée. Alors que la confusion perdurait sur la plus belle avenue du monde, la mairie de Paris s'est fendue d'un tweet pour le moins malvenu, à 17h: «Et si vous profitiez du week-end pour braver le froid et venir admirer les superbes illuminations de l'avenue des Champs-Elysées inaugurées jeudi soir?» pouvait-on lire.

Qu'est-il arrivé à Anne Hidalgo pour publier un message en tel décalage avec l'actualité? En réalité, il s'agit d'une boulette de son responsable de réseaux sociaux, qui avait programmé ce tweet à l'avance. «Nous l'avons supprimé dès que nous l'avons constaté», a assuré Matthieu Lamarre, conseiller presse et communication de la maire de Paris. Les internautes ont bien évidemment eu tout loisir de faire des captures d'écran de cette bourde et de la commenter, parfois sur le ton de l'humour, parfois de manière moins conciliante.

(L'essentiel/joc)

Ton opinion