Aéroport Bitburg – Année décisive pour Lamparski
Publié

Aéroport BitburgAnnée décisive pour Lamparski

Bitburg - Il reste jusqu'à la fin de l'année à l'investisseur luxembourgeois Frank Lamparski pour présenter un business-plan pour le développement de l’aéroport de Bitburg.

L'aéroport de Bitburg sera fixé sur son sort avant la fin de l'année.

L'aéroport de Bitburg sera fixé sur son sort avant la fin de l'année.

Editpress

Frank Lamparski veut transformer l’ancienne base militaire de l’aéroport de Bitburg en un Cargocenter qui recevrait également des vols charters. Selon le quotidien de Trèves « Trierischer Volksfreund » il ne reste que juste qu’à la fin de l’année à l’investisseur luxembourgeois pour présenter son business-plan. C’est le délai qui lui a été imparti par l’agence fédérale immobilière allemande en lui réservant une option d’achat sur les terrains concernés.

Deux millions d'euros d'aide

L’État allemand et les autorités régionales ont déjà donné leur accord pour développer les infrastructures du site, notamment pour l’aménagement des routes, avec un apport de deux millions d’euros précise le «Trierischer Volksfreund».

Le site d’une surface de 500 ha est actuellement reconverti en zone d’activités commerciales avec des entreprises du secteur des services et des loisirs. Plus de 1 600 personnes sont employés au sein des entreprises établies sur le site.

Frank Lamparski prévoit un investissement de 400 millions d’euros en 15 ans avec à la clé, la création de 2000 emplois.

L'essentiel Online

Ton opinion