Attaques virtuelles – Anonymous part en guerre contre les jihadistes

Publié

Attaques virtuellesAnonymous part en guerre contre les jihadistes

Dans une vidéo publiée vendredi, le collectif de hackers annonce avoir déjà supprimé des milliers de comptes sur les réseaux sociaux.

Après les attentats perpétrés il y a un mois en France, les pirates informatiques du collectif Anonymous avaient promis de mener une guerre sans merci au groupe État islamique sur le web. Selon le média italien, La Stampa, «l'opération EI» semble bel et bien lancée: dans une vidéo diffusée vendredi, Anonymous annonce avoir déjà supprimé des milliers de comptes Twitter et des centaines de profils Facebook appartenant à des terroristes.

Les «justiciers du cyberespace» ont également publié des adresses IP issues de la galaxie jihadiste et répertorié des dizaines d'adresses e-mail, qu'ils s'apprêtent à attaquer. Les pirates informatiques visent principalement les recruteurs, qui tentent d'attirer de nouveaux militants via les réseaux sociaux. «Nous combattrons vos sites, volerons vos mails, vos comptes. À partir de maintenant, vous ne trouverez plus d'endroit sûr en ligne. Vous serez traités comme un virus, et nous sommes le remède. Nous possédons Internet», prévient une voix électronique dans cette vidéo de deux minutes.

Au début du clip, Anonymous, qui s'adresse d'abord aux «citoyens du monde», se présente comme un groupe «de musulmans, de chrétiens, de juifs, de hackers, de crackers, d'«hacktivistes», de riches et de pauvres, d'homosexuels et d'hétérosexuels, d'étudiants et de travailleurs, d'espions et d'agents gouvernementaux». Tous unis pour stopper la propagande jihadiste sur le Net: «Nous sommes Légion. Nous ne pardonnons pas. Nous n'oublions pas. Redoutez-nous», annonce le clip.

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion