Ciné: Ant-Man s’embarque dans une odyssée au-delà de l’imaginable

Publié

CinéAnt-Man s’embarque dans une odyssée au-delà de l’imaginable

S’il est le troisième volet de la saga «Ant-Man», le filminaugure également la Phase V du MCU.

Les super-héros et partenaires Scott Lang (Paul Rudd) et Hope Van Dyne (Evangeline Lilly) - alias Ant-Man et la Guêpe - vont vivre de nouvelles péripéties. En compagnie de Hank Pym (Michael Douglas) et Janet Van Dyne (Michelle Pfeiffer), les parents de Hope, le duo va explorer la dimension subatomique, interagir avec d’étranges nouvelles créatures et se lancer dans une odyssée qui le poussera au-delà des limites de ce qu’il pensait être possible.

«Ant-Man and the Wasp: Quantumania» fait suite à «Ant-Man» (2015) et «Ant-Man and the Wasp» (2018) deux longs métrages signés par le metteur en scène Peyton Reed. L’histoire de ce personnage est tirée d’un comics américain de l’univers Marvel imaginé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby en 1962. Elle prend comme point de départ la création d’une technologie quantique conçue par le scientifique Hank Pym pour mettre au point une combinaison unique permettant de rapetisser à l’échelle microscopique pour communiquer avec les fourmis.

Avec l’arrivée du personnage d’Ant-Man dans le premier film en 2015, le MCU proposait de présenter un super-héros assez méconnu du grand public au cinéma, mais également de clore la Phase II du Marvel Cinematic Universe. Au casting du film, on retrouve toujours Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas ou Michelle Pfeiffer. Le nouveau personnage de Kang le Conquérant, déjà apparu (sous la forme d’un de ses variants) dans la première saison de la série «Loki», est quant à lui interprété par Jonathan Majors.

Paul Rudd a dévoilé le secret de sa jeunesse éternelle dans Men’s Health. Au top de sa liste: le sommeil. «Si vous le pouvez, dormez huit heures par nuit», dit-il.

  • «Ant-Man and the Wasp: Quantumania» De Peyton Reed. Avec Paul Rudd, Evangeline Lilly, Michael Douglas. Sortie le 15 février.

(L'essentiel)

Ton opinion

0 commentaires