Basketball – Anthony Edwards numéro un de la Draft NBA

Publié

BasketballAnthony Edwards numéro un de la Draft NBA

Détenteurs du premier choix, les Minnesota Timberwolves ont sélectionné, mercredi, un arrière athlétique issu de l’Université de Géorgie.

Anthony Edwards a, comme le veut la coutume, pris sa photo avec la casquette des Wolves.

Anthony Edwards a, comme le veut la coutume, pris sa photo avec la casquette des Wolves.

AFP

Les Minnesota Timberwolves ont choisi l'arrière Anthony Edwards en première position de la Draft de la NBA mercredi, a annoncé le commissaire de l'instance Adam Silver au début de cette cérémonie, qui pour la première fois se déroule virtuellement. Issu de l'Université de Géorgie, ce joueur athlétique (1,98 m) intégrera une équipe qui possède déjà un noyau de jeunes stars avec le pivot Karl-Anthony Towns et l'arrière D'Angelo Russell.

Aucun grand favori n'émergeait de cette cuvée 2020, contrairement à celle de l'an passé qui avait vu le phénomène Zion Williamson se démarquer et être sélectionné comme prévu par les Pelicans de La Nouvelle-Orléans. Edwards était en concurrence pour être le plus haut drafté avec deux autres candidats: le meneur LaMelo Ball, frère de Lonzo Ball qui évolue aux Pelicans, et l'intérieur James Wiseman. Et c'est ce dernier qui a été choisi en 2e position par les Golden State Warriors.

Les Charlotte Hornets, franchise propriété de Michael Jordan, ont eux opté pour Ball. Un Français, le meneur Killian Hayes, attendait lui aussi de savoir en quelle position il serait drafté et par qui, espérant devenir le plus haut de l'histoire du basket tricolore devant Frank Ntilikina (8e par New York en 2017). Après cette Draft 2020, ces jeunes joueurs auront un mois pour s'adapter à un nouvel environnement professionnel, intégrer un collectif, avant le coup d'envoi de la saison le 22 décembre.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion