Delphine Wespiser«Apaisée» par sa semaine dans un monastère
Delphine Wespiser est revenue sur ses sept jours de silence auprès des moines pour une prochaine émission de télé.

La Française de 31 ans dit avoir été marquée par son séjour.
Il y a une dizaine de jours, on apprenait que Miss France 2012 allait partir dans un monastère durant sept jours. Delphine Wespiser allait être déconnectée de la vie quotidienne et allait faire vœu de silence. De retour de cette expérience, la chroniqueuse de «TPMP» a livré ses premières impressions sur le plateau de Cyril Hanouna.
«C’était une semaine sans parler, une semaine sans téléphone, une semaine de prière, quatre fois par jour. On se levait très tôt et on se couchait très tôt. On allait faire du jardinage, on écrivait, on faisait de la peinture, des collages. On chantait aussi», a énuméré Delphine Wespiser, 31 ans, mercredi soir. La Française n’a pas indiqué où se trouvait ce lieu.
Elle a dit dans tous les cas qu’elle se sentait «apaisée» après cette expérience: «Ça m’a bouleversée. Il y a vraiment un avant-après. Je pense être un peu différente. Je suis apaisée, j’ai une sorte d’amour inconditionnel en moi. Je me sens bien, je n'ai plus peur de rien. Je vis dans le moment présent». Pour le moment, on ignore encore tout de cette nouvelle émission. On ne connaît pas son titre ni sur quelle chaîne elle sera diffusée. On ne sait pas non plus quelles étaient les autres personnalités invitées dans ce monastère avec Delphine.