Microsoft – App de contrôle parental en test sur iOS et Android

Publié

MicrosoftApp de contrôle parental en test sur iOS et Android

Le géant informatique a commencé à déployer le service Family Safety, qui permet aux parents de contrôler l’activité de leurs enfants sur mobile, PC et console.

L’app est disponible sous forme de préversion limitée.

L’app est disponible sous forme de préversion limitée.

Microsoft

Présentée en mars dernier par Microsoft, l’application Family Safety a commencé à débarquer sur les appareils mobiles iOS et Android, selon un communiqué publié sur le blog de l’entreprise. La firme américaine a en effet débuté une phase de test en rendant l’app disponible à un nombre limité d’utilisateurs ayant rempli un formulaire d’inscription en anglais.

Le service, qui prend la forme d’un système de contrôle parental, permet aux parents de surveiller l’activité de leurs enfants sur mobile, comme le font déjà d’autres services, mais aussi sur leurs PC Windows, ainsi que sur leurs consoles Xbox. L'app donne des indications concernant le temps d’écran, les contenus qu’ils visionnent et permet aussi de connaître leur géolocalisation directement.

«Les enfants peuvent voir les mêmes rapports d’activité que leurs parents afin que tout le monde puisse participer à la conversation», explique Microsoft, en vantant les mérites de son produit. Des réglages permettent de fixer des limites de temps d’utilisation des appareils ou d’apps spécifiques, mais aussi de filtrer les contenus accessibles, comme les recherches sur le web, etc.

(L'essentiel/man)

Ton opinion