Appareil auditif contre les chauves-souris
Publié

Appareil auditif contre les chauves-souris

« UP ». Mais que font donc un retraité, un scout et un chien plutôt loquace dans la jungle sud-américaine ?

Bien que ce jeu soit dérivé du tout nouveau film d’animation de Pixar, l’histoire est moins passionnante que la version cinématographique. Par contre, deux joueurs participent conjointement à cette aventure interactive et coopèrent pour mener à bien d'innombrables tâches.

L’escalade en particulier requiert un bon travail d'équipe. À 78 ans, Carl Fredricksen utilise sa canne pour atteindre les plates-formes les plus hautes et pour aider le jeune Russel à le rejoindre. En contrepartie, notre scout rondouillet assure la traversée de redoutables ravins et dégage le sentier des roches qui l’encombrent. Bien souvent, le duo doit affronter des animaux plutôt mal lunés.

Le retraité utilise alors son appareil auditif pour chasser les chauves-souris et les guêpes pendant que son compagnon se sert d'une trompette pour attaquer les porcs-épics. Au passage, ils rencontrent divers adversaires de poids – dont un anaconda. Seule la ruse permettra de défaire ce gigantesque serpent – et il faudra utiliser à bon escient le décor environnant (champignons, arbres).

Au cours de l’histoire, le joueur prend également en charge le contrôle du labrador Dug qui, en plus de savoir parler et voler, est aussi capable de crocheter les portes les mieux sécurisées. Les personnages sont très bien détaillés et l’animation est irréprochable. En revanche, les mouvements mal venus de la caméra et la monotonie de l’action sont peu motivants.

Guido Haus

Système : DSi, PS2, PS3, PSP, X360, Wii

Fabricant : THQ

À partir de : 3+

Note : 2 étoiles

Ton opinion