Violation de brevets – Apple condamnée à verser 280 millions d'euros

Publié

Violation de brevetsApple condamnée à verser 280 millions d'euros

Un juge du Texas a confirmé que la firme à la pomme allait devoir payer une amende pour avoir violé des brevets appartenant à la société informatique américaine VirnetX.

Pour avoir violé quatre brevets de VirnetX utilisés dans l'iPhone et l'iPad, Apple a été condamnée mercredi à une amende de 280 millions d'euros.

Pour avoir violé quatre brevets de VirnetX utilisés dans l'iPhone et l'iPad, Apple a été condamnée mercredi à une amende de 280 millions d'euros.

AFP

Le jury du tribunal avait estimé début novembre qu'Apple avait violé 4 brevets de VirnetX, et devait donc lui payer 368 millions de dollars (280 millions d'euros). Le juge a rejeté mardi les motions d'Apple pour réduire l'amende et rejuger l'affaire, et il a donné 45 jours aux deux parties pour négocier un accord de licence, a précisé VirnetX.

Cette dernière dit par ailleurs avoir retiré une autre plainte contre le groupe à la pomme, déposée auprès de la commission internationale du Commerce (ITC). VirnetX, une société spécialisée dans la sécurité informatique, fonde son activité sur l'exploitation de son portefeuille de brevets.

Elle avait accusé Apple de ne pas lui avoir payé de droits pour certaines technologies utilisées notamment sur l'iPhone et l'iPad et permettant de sécuriser les communications par Internet.

(L'essentiel Online/AFP)

Ton opinion