Téléphone mobile – Apple dément faciliter le transfert vers Android
Publié

Téléphone mobileApple dément faciliter le transfert vers Android

La firme de Cupertino a coupé court à la rumeur qui lui prêtait l'intention de lancer une application pour faciliter le passage d'iOS vers le système de Google.

Apple se dit «entièrement focalisé à faire passer les utilisateurs d'Android à un iPhone».

Apple se dit «entièrement focalisé à faire passer les utilisateurs d'Android à un iPhone».

DPA

Après le lancement l'année dernière sur la boutique Google Play de Move to iOS, une application Android pour transférer les données d'un utilisateur du système mobile de Google vers iOS, Apple était censé préparer un outil similaire mais, étonnamment, pour faire l'exact contraire, selon le Telegraph. Il devait permettre à ses clients de migrer facilement leurs données, tels que les contacts, la musique ou les photos, vers un appareil Android.

Mais la firme à la pomme a démenti lundi l'information datant du 9 janvier dernier. Trudy Muller, un porte-parole de la société, a déclaré au site BuzzFeed News qu'il n'y avait «aucune vérité dans la rumeur». Il ajoute: «Nous sommes entièrement focalisés à faire passer les utilisateurs d'Android à un iPhone, et cela se passe très bien».

En octobre 2015, lors de la publication des résultats d'Apple, Tim Cook avait déclaré que 30% des clients qui avaient remplacé leur ancien smartphone par un iPhone lors du dernier semestre avaient migré depuis un appareil Android.

(L'essentiel/man)

Ton opinion