Mobile – Apple envisage des iPad à l’écran encore plus grand
Publié

MobileApple envisage des iPad à l’écran encore plus grand

La tablette pommée pourrait dépasser les 12,9 pouces de l’actuel iPad Pro, selon «Bloomberg».

L’iPad Pro est actuellement décliné en 11 et 12 pouces.

L’iPad Pro est actuellement décliné en 11 et 12 pouces.

imago images/ZUMA Wire

L’iPad Pro 12,9 pouces est actuellement la tablette d’Apple offrant la plus grande diagonale d’écran (et accessoirement celui de meilleure qualité) de toute la gamme de la marque. Mais, ce produit pourrait à l’avenir perdre sa couronne. Selon les dernières informations dénichées par Mark Gurman de Bloomberg, les ingénieurs et designers de la firme de Cupertino explorent la possibilité d’équiper l’iPad d’écrans encore plus grands. Les sources parlent de 14 ou 16 pouces, soit les deux tailles d’écran des MacBook Pro qu’Apple devrait commercialiser d’ici à la fin de cette année, selon les rumeurs.

Les futurs iPad «géants», eux, ne seraient pas attendus avant au moins 2023, explique Bloomberg. Entretemps, Apple devrait lancer une nouvelle version d’iPad en 2022. Doté d’un nouveau design avec un dos en verre et la technologie MagSafe, l’appareil serait compatible avec la recharge sans fil et même la recharge inversée pour recharger d’autres produits.

Apple ne serait pas la seule société à envisager de commercialiser des tablettes de plus grandes dimensions. Samsung aurait des plans similaires pour une Galaxy Tab S8 Ultra qui serait équipée d’une dalle de 14,6 pouces, rappelle le site Phonandroid.

(L'essentiel/man)

Ton opinion