Guerre des slogansApple poursuit Swatch à cause d'un slogan
Très attachée à son célèbre slogan Think Different, la marque à la pomme reproche à l'horloger suisse de l'avoir copiée avec son «Tick different».

Nick Hayek, patron de Swatch, assure que la similitude entre les deux slogans est fortuite.
Nick Hayek le crie haut et fort: la similitude est complètement fortuite. Et pourtant, en adoptant le slogan «Tick Different» il y a deux ans, la marque Swatch a quelque peu froissé le géant américain Apple, qui a construit sa gloire avec le célébrissime «Think Different», lancé en 1997. Provocation? Habile coup marketing? Quoi qu'il en soit, la manœuvre du président de la direction générale du groupe Swatch a fait son chemin jusqu'en Californie.
La marque à la pomme a porté l'affaire en justice. Débouté par l'Institut fédéral de la propriété intellectuelle (IPI), le géant américain ne baisse pas les bras: il a saisi le Tribunal administratif fédéral (TAF), rapporte Schweiz am Wochenende.
Ce n'est pas la première fois que Swatch et Apple s'affrontent. En 2014, alors que la marque à la pomme s'apprêtait à lancer l'iWatch, l'horloger suisse avait lancé une procédure contre elle. Nick Hayek avait alors expliqué qu'il craignait une confusion entre le nouveau produit d'Apple et l'iSwatch. Et en 2015, la marque helvétique avait provoqué le géant californien en déposant le slogan «One More Thing», célèbres mots employés par Steve Jobs lorsqu'il présentait les nouveautés lors des keynotes d'Apple.
(L'essentiel/joc)