Bug d'iOS 7 – Apple promet de corriger «l'écran de la mort»

Publié

Bug d'iOS 7Apple promet de corriger «l'écran de la mort»

La firme de Cupertino a annoncé qu'elle déploiera un correctif pour régler les redémarrages intempestifs sur ses appareils sous iOS 7.

Le système d'exploitation iOS 7 était installé sur 78% des appareils mobiles d'Apple, en décembre dernier.

Le système d'exploitation iOS 7 était installé sur 78% des appareils mobiles d'Apple, en décembre dernier.

Keystone

Un porte-parole d'Apple a communiqué au site Mashable qu'une mise à jour d'iOS 7 sera rendue disponible pour corriger un bug fréquent sur les terminaux tournant sous ce système d'exploitation mobile. Elle vise à régler les crashs intempestifs des iAppareils qui se traduisent par un redémarrage après l'affichage d'un «écran de la mort», à savoir une page d'accueil avec un logo à la pomme blanc sur fond noir ou noir sur fond blanc, selon la couleur du smartphone.

La date de déploiement de la mise à jour, qui pourrait être intégrée dans la version 7.1 d'iOS, n'est pas connue mais elle a été annoncée comme devant arriver «prochainement». Des premiers cas de crashs intempestifs avaient déjà été rapportés en septembre dernier sur les forums de discussion d'Apple. Ils seraient plus fréquents lorsque la batterie d'un iPhone passe en dessous des 30% d'autonomie, selon l'expérience de certains utilisateurs.

(L'essentiel Online/man)

Ton opinion