iPhone 14 Pro: Apple rend l’écran de verrouillage moins distrayant

Publié

iPhone 14 ProApple rend l’écran de verrouillage moins distrayant

Avec la dernière version bêta de son système iOS 16.2, la firme à la pomme ajoute une option de personnalisation pour l’écran always-on.

L’iPhone 14 Pro a été présenté en septembre dernier à Cupertino, en Californie.

L’iPhone 14 Pro a été présenté en septembre dernier à Cupertino, en Californie.

AFP

Apple peaufine le fonctionnement de l’écran always-on de l’iPhone 14 Pro et 14 Pro Max. Pour rappel, grâce à la capacité de ces smartphones à réduire la fréquence de rafraîchissement de leur écran à seulement 1 Hz (contre 120 Hz maximum), il est désormais possible sur les iPhone haut de gamme de continuer à afficher des informations sur l’écran de verrouillage, comme l’heure et des widgets, lorsqu’on verrouille l’appareil. Mais contrairement à la concurrence Android, l’écran ne s’éteint pas complètement. Le fond d’écran continue en effet à s’afficher, mais de manière plus sombre. Tout comme les notifications. Un fonctionnement source de distraction pour certains utilisateurs, qui s’en sont plaints. L’écran restant allumé en permanence, il fait en effet penser, à tort, qu’un message vient d’être reçu.

Une nouvelle option

Pour corriger ce point faible, Apple a introduit une nouvelle option dans la troisième version bêta du système iOS 16.2. En pratique, il est désormais possible de désactiver certains éléments s’affichant en permanence sur l’écran always-on, comme le fond d’écran et les notifications, pour n’afficher donc, comme sur Android, que la date et l’heure, ou encore les widgets, si ces derniers ont été activés. Quant à la possibilité de désactiver totalement le mode always-on pour économiser l’autonomie de la batterie, il reste toujours possible.

Pour le grand public, cette nouveauté arrivera avec la version finale d’iOS 16.2, nouvelle mise à jour du système mobile d’Apple qui devrait être distribuée à la mi-décembre.

(man)

Ton opinion

1 commentaire