Florentino Perez – «Apporte-moi l'argent pour transférer Messi»

Publié

Florentino Perez«Apporte-moi l'argent pour transférer Messi»

Les dernières semaines n'ont pas été simples pour Cristiano Ronaldo au sein du Real Madrid. Preuve en est les échanges avec le président du club, publiés dans le quotidien «Marca».

Le temps des bonnes relations entre Cristiano Ronaldo et le président Florentino Perez semble loin.

Le temps des bonnes relations entre Cristiano Ronaldo et le président Florentino Perez semble loin.

AFP

Cacher l'écusson du Real Madrid sur son survêtement, rumeurs de transfert vers le PSG et bouderie contre son club. Voici quelques-unes des péripéties vécues par Cristiano Ronaldo cette saison au sein du Real Madrid.

Autant d'anecdotes révélatrices du mal-être dans le vestiaire madrilène. Une ambiance lourde que le quotidien sportif espagnol Marca n'a pas hésité à dévoiler au grand jour en publiant l'une des discussions tenues entre la star portugaise et le président du club, Florentino Perez.

Se déroulant au cours du mois de septembre, à quelques heures de la rencontre entre le Real Madrid et Grenade - match remporté 3-0 par les joueurs de José Mourinho au cours duquel Cristiano Ronaldo n'avait pas fêté son doublé -, l'échange s'est révélé pour le moins musclé.

Cristiano Ronaldo: «Président, je dois vous dire quelque chose. Je ne me plais plus ici et je veux partir.»

Florentino Perez: Si tu veux partir, apporte-moi l'argent nécessaire pour transférer Messi.

Cristiano Ronaldo: Si c'est une question d'argent, je viens demain avec 100 millions.

Florentino Perez: Ce n'est pas 100 millions, ta clause libératoire est de 1 000 millions d'euros.

Une atmosphère dans les coulisses bien loin de l'image donnée devant les caméras qui pourrait bien pousser les dirigeants et les joueurs à céder aux propositions faites par différents clubs européens pour s'offrir les services du joueur portugais. Selon la presse espagnole, le PSG et Manchester City seraient ainsi sur les rangs.

(Jmh/L'essentiel Online)

Ton opinion