Achat d'appsAprès avoir causé sa perte, Twitter sauve Twitpic
La plateforme de microblogging a racheté le service de stockage de photos, alors qu'elle avait poussé à sa fermeture, quelques semaines plus tôt.

Les photos publiées sur Twitpic continuent «pour le moment» d'être accessibles via leurs anciens liens.
Le feuilleton Twitpic a finalement pris fin. Destiné à fermer le 25 octobre dernier, la plateforme d'hébergement de photos a trouvé un accord avec Twitter. Le service de microblogging a en effet racheté le nom de domaine de Twitpic et ses archives photographiques.
Ironie du sort, Twitter était à l'origine de sa chute en raison de son opposition au dépôt de la marque Twitpic, trop proche de celle du service de microblogging, selon ce dernier.
Plus possible d'uploader des photos
La plateforme Twitpic ne disparaîtra donc plus et ses photos continueront «pour le moment» d'être accessibles via leurs anciens liens, a fait savoir Noak Everett, le fondateur de Twitpic.
Mais ses utilisateurs ne pourront désormais plus y uploader d'images. Il ne sera possible que de supprimer des fichiers en ligne ou de les télécharger ou de fermer définitivement un compte. Les apps mobiles de Twitpic seront quant à elles retirées des boutiques App Store et Google Play.
(L'essentiel/man)