Après avoir changé de sexe à 16 ans, elle sort un single
Né en 1992, Tim Petras a affirmé qu’il était une fille dès l’âge de 2 ans et a changé de sexe en 2008. Aujourd’hui, il s'appelle Kim et son premier CD cartonne.
«Il n’y a pas eu de moment où je me suis dit que je ne devais plus me comporter comme un garçon. J’ai toujours vécu en tant que fille», a confié Kim Petras au Sun.
Née garçon, l’adolescente allemande, qui se lance à présent dans la musique, a défrayé la chronique en devenant la plus jeune transsexuelle du monde. En effet, la chanteuse de 16 ans s’est fait opérer en octobre dernier pour devenir une femme à part entière.
Son père: "Je suis fier d’elle"
Souhaitant se réaliser dans la musique, Kim a mis en ligne ses vidéos musicales sur le site YouTube en 2007. Un producteur l’a remarquée et lui a permis de sortir son premier single, «Fade Away», qui cartonne en Allemagne (ci-dessus).
Un album est déjà en préparation. «Depuis petite, j’adore danser et chanter. Ça doit venir de ma mère qui est prof de danse», explique-t-elle.
Les parents de Kim, qui l’avaient nommée Tim à sa naissance, l’ont toujours soutenue. «J’ai mis plus de temps que mon épouse à accepter la situation que vivait Kim. Mais maintenant, je suis fier d’elle, raconte son père, Lutz. Kim a réussi à atteindre tous ses rêves malgré les énormes difficultés qu’elle a dû surmonter. Avec ma femme, nous avons toujours considéré Kim comme une fille. C’était sa nature profonde.»
lessentiel.lu avec Ludovic Jaccard/20minutes.ch