Evénement au Luxembourg – Après des mots très forts, la danse pour évacuer

Publié

Événement au LuxembourgAprès des mots très forts, la danse pour évacuer

LUXEMBOURG - Lors du gala qui achevait, mardi soir, la première journée du forum «Stand, Speak, Rise Up», la Grande-Duchesse s'est lâchée avec plusieurs invitées.

La première journée du forum «Stand, Speak, Rise Up», organisé à l’European Convention Center, au Kirchberg, a été marquée par de nombreux témoignages très forts sur les violences sexuelles faites aux femmes dans les zones sensibles. Mardi soir, plusieurs survivantes d'abus sexuels sont encore venues témoigner en marge du gala offert à la Philharmonie. Un début de soirée teinté d'émotion, éprouvant même à l'écoute de la souffrance de ces femmes.

Alors comme pour exorciser cela et se projeter vers l'avenir, Gast Waltzing et plusieurs artistes, notamment africains, ont mis en musique la suite de la soirée. Un concert libératoire, achevé par une scène révélatrice de l'ambition de ce grand forum qui se poursuivra mercredi: se lever et retrouver le sourire. La Grande-Duchesse Maria Teresa et plusieurs invitées sont montées sur scène pour danser, unies...

Maria Teresa a également eu l'occasion d'improviser une danse avec son époux:

(nc/L'essentiel)

Ton opinion