Après le foot, Gareth Bale devient golfeur

Publié

ReconversionAprès le foot, Gareth Bale devient golfeur

L'ancien international gallois Gareth Bale, jeune retraité du football, va participer à l'un des plus prestigieux tournois du circuit professionnel américain de golf (PGA), l'AT&T Pebble Beach Pro-Am début février en Californie, a-t-il annoncé mardi sur les réseaux sociaux.

«Ravi d’annoncer que je jouerai l'AT&T Pebble Beach Pro-Am au début du mois prochain! Allons-y», a écrit sur Instagram l'ancien attaquant de Tottenham, du Real Madrid et du Los Angeles FC.

Bale qui avait annoncé le 9 janvier dernier la fin «immédiate» de sa carrière de footballeur professionnel à 33 ans, évoluera sur le parcours avec d’autres célébrités aux côtés de certains des meilleurs joueurs au monde.

Parmi les 156 amateurs alignés à Pebble Beach (du 2 au 5 février), Bale côtoiera notamment l'acteur Bill Murray tandis le vainqueur de l'US Open Matt Fitzpatrick et le N.5 mondial Patrick Cantlay sont inscrits chez les professionnels.

«Wales. Golf. Madrid. In that order»

Le Gallois, qui avait participé au Mondial fin 2022 au Qatar, n’a jamais caché son goût pour le golf, ce qui lui a valu de nombreuses critiques à Madrid où les supporters du Real l’accusaient de préférer les greens à ses obligations en club.

Il avait provoqué une polémique en novembre 2019 en s’affichant derrière une banderole: «Wales. Golf. Madrid. In that order», après la qualification du pays de Galles pour l’Euro 2020.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires