Rumeur de rachatAprès le LOSC, Gerard Lopez viserait Gil Vicente
LUXEMBOURG - Le Luxembourg, la France et bientôt le Portugal? L'homme d'affaires Gerard Lopez serait l'un des repreneurs potentiels du club de Gil Vicente en D2 portugaise.

Gil Vicente (en rouge) face au Porto de Pepe et Lisandro Lopez en 2005.
Selon le journal portugais Record, le président du Fola Esch aurait déjà un autre club en ligne de mire, après son rachat du LOSC en première division française. Cette fois, l'homme d'affaires luxembourgeois souhaiterait s'approcher de la D2 portugaise, avec le club de Gil Vicente, actuellement 14e du championnat. Un club qui pourrait devenir du même coup le club satellite de Lille, selon la presse, pour faire progresser des jeunes joueurs découverts en Amérique latine.
Une proposition pourrait être faite dans les prochains jours alors que Gil Vicente cherche un repreneur. Gerard Lopez, qui avait posé sa candidature pour racheter l'OM, veut donc s'étendre dans le domaine sportif, lui qui avait été révélé au grand public en devenant propriétaire de l'écurie de Formule 1 Lotus de 2009 à 2015. Côté lillois, la transaction devrait être bouclée en janvier prochain.
(JV/L'essentiel)