Grand EstAprès Metz, Antonetti va coacher Strasbourg
STRASBOURG – En grande difficulté en championnat, le Racing fait appel à l'ancien entraîneur du FC Metz pour décrocher son maintien en Ligue 1.

Frédéric Antonetti est attendu mardi à Strasbourg.
Huit mois après son départ du FC Metz, Frédéric Antonetti va retrouver un banc de Ligue 1. Selon nos confrères des DNA, l'entraîneur corse est attendu dans les heures qui viennent pour s'engager avec Strasbourg. En mauvaise posture en championnat – 17e à un point du premier non relégable –, le Racing va mettre fin à l'expérience Mathieu Le Scornet.
Ce dernier avait repris l'équipe première suite à la mise à pied de Julien Stéphan au début du mois de janvier. Depuis son départ, le club alsacien a enchaîné le bon (victoires contre Lyon et Montpellier) et le (très) mauvais avec plusieurs défaites, la dernière en date à Lille (2-0) avec aucun tir cadré…
D'après L'Équipe, un contrat de 18 mois attend le technicien de 61 ans, qui sera accompagné de son fidèle adjoint Benoît Tavenot. Charge lui incombera de remettre sur les bons rails un groupe sous tension, en témoigne la bagarre entre deux joueurs à l'issue du match dimanche. En Alsace, Antonetti retrouvera son buteur Habib Diallo, qui a fait les beaux jours du FC Metz pendant son passage en Lorraine, mais également Thomas Delaine, actuellement blessé.