Judoka français – Après ses déboires, Alain Schmitt nommé en Bulgarie

Publié

Judoka françaisAprès ses déboires, Alain Schmitt nommé en Bulgarie

Suspecté de violences conjugales sur sa compagne, la judoka Margaux Pinot, et finalement relaxé, Alain Schmitt a été nommé entraîneur national de la Bulgarie.

Margaux Pinot a retrouvé, avec succès, le chemin des tatamis.

Margaux Pinot a retrouvé, avec succès, le chemin des tatamis.

AFP/Sameer Al-doumy

Le judoka mosellan, âgé de 38 ans, a été nommé entraîneur national de la Bulgarie, indique ce mercredi Le Républicain Lorrain. Soupçonné au mois de novembre 2021 de violences conjugales sur sa compagne, la judoka médaillée d'or aux Jeux olympique de Tokyo, Margaux Pinot, Alain Schmitt avait été relaxé par le tribunal de Bobigny. Alors qu'il devait prendre les rênes de la sélection israélienne de judo, le Français n'a plus eu de nouvelles des instances sportives israéliennes.

Contraint de changer ses plans, il vient donc de trouver un accord pour prendre en charge les équipes masculine et féminine bulgares. De son côté, Margaux Pinot a repris le chemin de la compétition, et a même remporté le Grand Slam de Paris, dans la catégorie des -70 kg, le 6 février dernier.

En 2020 en France, les violences conjugales ont concerné 159 400 personnes, tous sexes confondus, dont 139 200 femmes, selon les chiffres du ministère de l'Intérieur.

(pp/L'essentiel)

Ton opinion