Réduction des coûtsArcelorMittal épargnerait le Luxembourg
LUXEMBOURG - Selon le ministre de l’Économie, le plan drastique de réductions des coûts visant à réduire le nombre d'employés et de cadres chez ArcelorMittal ne toucherait pas le Grand-Duché.

Les journaux belges avaient jeté un pavé dans la mare la semaine dernière en dévoilant les plans d’économies du géant de l’acier. ArcelorMittal aurait planché avec le cabinet d’experts McKinsey à une réduction des coûts de près de 25% dans ses branches aciers plats au carbone, c’est-à-dire au Luxembourg, en Belgique et en Espagne. Les fonctions dites de support (gestion, ressources humaines, communication...) étaient dans le viseur du groupe soit 500 employés au Luxembourg.
Au micro de 100.7, le ministre de l’Économie, Étienne Schneider, s’est voulu rassurant. Immédiatement l’existence de ce plan dit «Lean» rendu public, il a contacté les responsables d’ArcelorMittal qui lui ont confirmé que le Luxembourg ne serait pas concerné. Ils ont toutefois admis que d’autres sites européens seraient sans doute touchés. En Belgique, ArcelorMittal emploie 10 000 personnes dont 4 000 employés et cadres.
(MC/L'essentiel Online)