Rachat d'Essar Steel – ArcelorMittal valide un paiement aux créanciers

Publié

Rachat d'Essar SteelArcelorMittal valide un paiement aux créanciers

Le géant mondial de l'acier a signifié mercredi, son accord, pour un paiement de 885 millions d'euros aux créanciers financiers du sidérurgiste indien Essar Steel.

ArcelorMittal est associé au japonais Nippon Steel dans une coentreprise pour mener à bien le rachat de la compagnie indienne Essar Steel.

ArcelorMittal est associé au japonais Nippon Steel dans une coentreprise pour mener à bien le rachat de la compagnie indienne Essar Steel.

Le géant mondial de l'acier ArcelorMittal, basé à Luxembourg, a annoncé mercredi avoir approuvé un paiement de 74,69 milliards de roupies (près de 1 milliard de dollars américains) aux créanciers financiers du sidérurgiste indien Essar Steel, pour assurer la recevabilité de son offre d'acquisition. ArcelorMittal a approuvé le versement des arriérés de dettes dues à Uttam Galva et KSS Petron, conformément à une décision de la Cour suprême indienne du 4 octobre, indique le groupe dans un communiqué. Ce versement doit permettre que l'offre d'acquisition déposée le 2 avril 2018, par ArcelorMittal, soit éligible et que le comité des créanciers d'Essar Steel India Limited (ESIL) puisse ainsi la prendre en compte.

Le conseil d'administration d'ArcelorMittal considère que l'acquisition d'Essar Steel représente «une opportunité unique» pour le groupe de se développer dans un marché indien de l'acier en forte croissance, explique le communiqué. En conséquence, il a jugé «approprié» le paiement des dettes d'Essar Steel. À la suite de la décision de la Cour suprême, le comité des créanciers d'ESIL a désormais huit semaines pour se prononcer sur ce qu'il considère comme le meilleur plan de reprise parmi les acquéreurs éligibles, a précisé ArcelorMittal. ArcelorMittal est associé au japonais Nippon Steel dans une coentreprise pour mener à bien le rachat de la compagnie indienne.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion