Concert au Luxembourg – Archive a fait vibrer la Rockhal avec un set solide

Publié

Concert au LuxembourgArchive a fait vibrer la Rockhal avec un set solide

ESCH-BEVAL – Entre rage et délicatesse, le collectif londonien a distillé un set puissant et envoutant à la Rockhal mardi soir.

20151105 ar Esch-sur-Alzette,Belval,Rockhal,concert,Archive

20151105 ar Esch-sur-Alzette,Belval,Rockhal,concert,Archive

Editpress/Arischard

Le public luxembourgeois avait à nouveau rendez-vous avec Archive mardi soir à la Rockhal. Une enième venue des Britanniques qui a pourtant encore retourné un public conquis. Dave Penney et ses acolytes ont livré un set rageur et varié. La bande a balancé la sauce et décroché les premiers hochements de tête dès les premières notes avec "Feel it", tiré du dernier album "Resistance".

Les Londoniens ne se sont ensuite pas fait attendre pour jouer leur célèbre "Fuck u". Cet hymne fédérateur a embarqué le public pour un show sans temps mort. Sur la même lancée, "Finding it so hard" a fait décrocher Dave de son micro pour sautiller d'un pied à l'autre tel un boxeur. Pourtant c'est bien le public qui a pris les coups sur ce titre. Et il a continué à en prendre jusqu'à la fin du concert, notamment sur "Conflict", "Bullets" ou encore "Baptism", qui a fait rugir les guitares.

Sur quelques envolées électros, la voix envoutante de Dave Penney et celle rocailleuse de Pollard Berrier ont pris aux tripes dans une atmosphère parfois inquiétante. Pour le rappel, "Words on signs" a donné quelques minutes de répit aux spectateurs avant de conclure par "Numb" après un peu plus d'une heure et demie d'un set très rock.

(Juliette Devaux/L'essentiel)

Ton opinion