Rockhal – Archive revient avec une originalité
Publié

RockhalArchive revient avec une originalité

ESCH-BELVAL - Presque un an après son dernier show, le collectif britannique revient au Luxembourg,
cette fois sans orchestre.

Symphonique et intimiste, la musique du groupe Archive peut autant s'apprécier accompagnée d'un orchestre qu'à travers les confections sonores élaborées par ses savants fous, Darius Keeler et Danny Griffiths, les deux membres fondateurs du groupe. S'il s'était produit en compagnie du Super Sonic Symphony de Bruxelles il y a quasiment un an à la Rockhal, le collectif londonien investira donc l'Atelier en formation classique.

Depuis ses débuts en 1995, Archive n'a cessé d'évoluer et de se renouveler. Considéré au départ comme un des fers de lance de la scène trip-hop, le groupe s'est aussitôt affranchi de cette étiquette, pour investir l'électro-pop, puis plus sérieusement le rock progressif. C'est cette combinaison d'influences qui en a fait un groupe à part, aux fans de plus en plus nombreux.

En plus de ses incontournables «Controlling Crowds» ou «Fuck You», les Anglais devraient faire la part belle aux morceaux de leur dernier album. Une autre interprétation de leur répertoire, et aussi une façon de vérifier la fidélité des fans luxembourgeois.

Cédric Botzung

Archive, jeudi soir, à l'Atelier, à Luxembourg-Ville. Entrée: 30 euros.

Ton opinion