Football: L'ex-Munichois Arjen Robben s'est surpassé au marathon de Rotterdam

Publié

FootballL'ex-Munichois Arjen Robben s'est surpassé au marathon de Rotterdam

À la retraite depuis deux ans, l’ancien footballeur Arjen Robben a parcouru le marathon de Rotterdam en moins de trois heures. Un score dont le Néerlandais est particulièrement fier.

Robin Godinat
par
Robin Godinat
Arjen Robben a bouclé le marathon de Rotterdam en trois heures.

Arjen Robben a bouclé le marathon de Rotterdam en trois heures.

L’ancienne star du Bayern Munich, Arjen Robben, a pris sa retraite en 2021 après une carrière brillante. Aujourd’hui, le Néerlandais a trouvé une nouvelle passion qui lui permet de se maintenir en forme: la course à pied. Ce week-end, le sportif de 39 ans a participé au grand marathon de Rotterdam, une course de 42,195 kilomètres.

L’ancien vainqueur de la Ligue des champions a terminé le marathon avec un temps de 2 heures, 58 secondes et 33 secondes. Il a fait 15 minutes de moins que l’année dernière.

Arjen Robben s’est exprimé auprès des médias néerlandais après la course: «Je suis vraiment cassé, mais j’ai réussi. Pour un sprinteur comme moi, une telle distance est très longue. Mais j’aime le sport et les défis.» L’athlète a même comparé l’exercice à une compétition de football. «Si vous pouvez courir un marathon en moins de 3 heures, je pense que c’est un sport de haut niveau. C’est très proche de remporter un grand titre de football. Génial, je peux cocher celui-ci.»

Malgré de nombreuses blessures au cours de sa carrière, Arjen Robben a illuminé les fans du ballon rond par son pied gauche exceptionnel. Visiblement, «le joueur de cristal» se conserve plutôt bien.

Dutch former football player Arjen Robben (R) and Dutch former speed skater Erben Wennemars (L) prepare to take part in the 41st edition of the Rotterdam Marathon in Rotterdam, on April 10, 2022. (Photo by Koen van Weel / ANP / AFP) / Netherlands OUT

AFP

Ton opinion

0 commentaires