FootballL'ex-Munichois Arjen Robben s'est surpassé au marathon de Rotterdam
À la retraite depuis deux ans, l’ancien footballeur Arjen Robben a parcouru le marathon de Rotterdam en moins de trois heures. Un score dont le Néerlandais est particulièrement fier.
- par
- Robin Godinat

Arjen Robben a bouclé le marathon de Rotterdam en trois heures.
L’ancienne star du Bayern Munich, Arjen Robben, a pris sa retraite en 2021 après une carrière brillante. Aujourd’hui, le Néerlandais a trouvé une nouvelle passion qui lui permet de se maintenir en forme: la course à pied. Ce week-end, le sportif de 39 ans a participé au grand marathon de Rotterdam, une course de 42,195 kilomètres.
L’ancien vainqueur de la Ligue des champions a terminé le marathon avec un temps de 2 heures, 58 secondes et 33 secondes. Il a fait 15 minutes de moins que l’année dernière.
Arjen Robben s’est exprimé auprès des médias néerlandais après la course: «Je suis vraiment cassé, mais j’ai réussi. Pour un sprinteur comme moi, une telle distance est très longue. Mais j’aime le sport et les défis.» L’athlète a même comparé l’exercice à une compétition de football. «Si vous pouvez courir un marathon en moins de 3 heures, je pense que c’est un sport de haut niveau. C’est très proche de remporter un grand titre de football. Génial, je peux cocher celui-ci.»
Malgré de nombreuses blessures au cours de sa carrière, Arjen Robben a illuminé les fans du ballon rond par son pied gauche exceptionnel. Visiblement, «le joueur de cristal» se conserve plutôt bien.
