Clap de fin – Arjen Robben annonce son départ du Bayern

Publié

Clap de finArjen Robben annonce son départ du Bayern

Le joueur néerlandais du Bayern Munich ne portera plus le maillot du club bavarois à l'issue de l'actuelle saison, a-t-il indiqué dimanche, à un média de son pays.

Arjen Robben est arrivé au Bayern en 2009. Ici lors de sa première saison.

Arjen Robben est arrivé au Bayern en 2009. Ici lors de sa première saison.

AFP/Jack Guez

«C'est ma dernière année avec le Bayern». Arjen Robben, légende du club allemand depuis 2009, a levé le suspense et annoncé dimanche dans un journal néerlandais qu'il quitterait la Bavière en fin de saison. «J'ai pris cette décision il y a quelques semaines», dit Robben au Algemeen Dagblad, repris par tous les médias allemands. «Je pense que c'est la bonne chose à faire, et que c'est bien de l'annoncer maintenant», ajoute l'ailier droit qui fêtera en janvier ses 35 ans.

Ce joueur de caractère a disputé 305 matches sous les couleurs de Munich, remporté sept titres de champion d'Allemagne, et marqué 143 buts, dont le but de la victoire en finale de la Ligue des champions 2013 contre Dortmund. «Je suis depuis 10 ans au club et j'ai passé des années merveilleuses ici», dit l'homme qui a réussi un doublé mardi en Ligue des champions contre Benfica (5-1).

L'ex-international n'annonce pas qu'il prend sa retraite sportive: «Que vais-je faire après le Bayern? Les offres vont venir, nous allons voir cela bientôt», dit-il. Dimanche matin, le président du club bavarois Uli Hoeness avait déclaré que Robben et Franck Ribéry (35 ans) jouaient «très vraisemblablement leur dernière saison avec le FC Bayern». «L'effectif sera remanié la saison prochaine. Nous allons mener une politique de transferts très offensive, les caisses sont bien pleines», avait lancé Hoeness, confirmant des intentions déjà affichées ces dernières semaines.

(L'essentiel/afp)

Ton opinion