Problèmes d'argent – Armande Altaï devra travailler «jusqu'à la mort»

Publié

Problèmes d'argentArmande Altaï devra travailler «jusqu'à la mort»

L'ex-professeure de chant de la «Star Academy», Armande Altaï, a révélé avoir de grosses difficultés financières malgré sa participation dans l'émission à succès.

La chanteuse s'était fait connaître en participant aux trois premières saisons de la «Star Academy».

La chanteuse s'était fait connaître en participant aux trois premières saisons de la «Star Academy».

AFP/Francois Guillot

«Je n’ai pas d’argent. J’ai 900 euros de retraite. C’est ça les artistes marginaux». Armande Altaï s'est confiée sur ses problèmes d'argent dans une interview donnée à Non Stop People.«Et je serai obligée de travailler jusqu'à la mort, mais il n’y a pas de problème. Je ne gagne pas tellement d’argent», confie l'ex-professeure de chant de la «Star Academy». Malgré le succès de l'émission, ses fins de mois s’avèrent compliquées.

La chanteuse s'était fait connaître en participant aux trois premières saisons de la «Star Academy» en tant que coach vocal. À cette époque, elle gagnait environ 30 000 francs français par mois, soit environ 4 500 euros. Un salaire vite dépensé. «La moitié est partie aux impôts, ce qui est normal en même temps. C’est parti dans la vie, dans les travaux, le syndic, les charges… J’ai réparé des choses, acheté quelques instruments de plus. Avec cet argent, on fait moins de cours et plus de musique», détaille-t-elle.

(L'essentiel)

Ton opinion