Armstrong sur les chapeaux de roues
Publié

Armstrong sur les chapeaux de roues

L'Américain prépare en ce moment le Tour de France. Il a remporté dimanche la Nevada City Classic, une modeste course cycliste en circuit disputée à Nevada City.

Armstrong, parti dans une échappée avec ses compatriotes Ben Jacques-Maynes (Bissell) et Levi Leipheimer (Astana), s'est imposé en solitaire après avoir faussé compagnie à ses deux compagnons dans les ultimes tours de ce circuit urbain de 1,7 km de long, accidenté et tortueux.

Sur la ligne d'arrivée, l'Américain de 37 ans - qui arborait le maillot de sa fondation Livestrong contre le cancer et non celui de son équipe Astana - a devancé Jacques-Maynes (2e) et Leipheimer (3e) pour s'adjuger sa première victoire - certes très symbolique - depuis son retour en compétition.

Armstrong effectue depuis janvier un retour sur la scène sportive après trois ans et demi de retraite. Après avoir terminé 12e du Tour d'Italie, fin mai, le Texan est rentré aux États-Unis, où sa compagne a donné naissance à un garçon prénommé Max, son quatrième enfant. Sa prochaine compétition? Le Tour de France. Le départ sera donné le 4 juillet de Monaco.

lessentiel.lu avec AFP

Ton opinion