Football – Arnaud Schaab, le futur gardien du Luxembourg

Publié

FootballArnaud Schaab, le futur gardien du Luxembourg

Le gardien du CS Grevenmacher,
Arnaud Schaab, pourrait jouer pour la sélection nationale, dès la
prochaine campagne.

La fédération luxembourgeoise a sollicité le gardien français du CSG, Arnaud Schaab.

La fédération luxembourgeoise a sollicité le gardien français du CSG, Arnaud Schaab.

Editpress

À la recherche d'un successeur pour Jonathan Joubert, la sélection luxembourgeoise semble enfin avoir trouvé son bonheur. Il se nomme Arnaud Schaab et c'est l'une des grandes révélations de cette première partie de saison. Si Grevenmacher est leader de BGL Ligue, c'est en partie grâce aux exploits de son portier.

Formé au FC Metz avant de passer par le CSO Amnéville, Thionville puis, depuis deux ans, à Grevenmacher, le futur Luxembourgeois a une trajectoire qui ressemble étrangement à celle de celui qu'il remplacera tôt ou tard, Jonathan Joubert.

«Quand la fédération m'a contacté, j'étais très fier car j'y pensais déjà depuis un certain temps. Je suis vraiment très excité à l'idée de pouvoir jouer un jour avec le Luxembourg», a avoué le jeune joueur de 21 ans. Ayant entrepris les premières démarches de naturalisation, ce dernier est plus que confiant: «J'ai de la famille luxembourgeoise du côté de ma mère. On m'a dit que cela me permettrait d'obtenir les papiers nécessaires en sept mois seulement (au lieu de cinq ans)». C'est une aubaine pour le sélectionneur national, Luc Holtz, qui doit déjà penser à l'après-Jonathan Joubert (33 ans).

Philippe Di Filippo et Saïd Kerrou

Ton opinion