«Manipulations boursières» – Arrestation d'un des hommes les plus riches du Vietnam

Publié

«Manipulations boursières»Arrestation d'un des hommes les plus riches du Vietnam

Trinh Van Quyet, à la tête de l'un des plus grands groupes privés du Vietnam, a été arrêté mardi par la police, accusé de «manipulations boursières».

Trinh Van Quyet, à la tête de l'un des plus grands groupes privés du Vietnam, a été arrêté mardi par la police, accusé de «manipulations boursières», a déclaré le ministère de la Sécurité publique. Il est soupçonné d'«avoir le 10 janvier manipulé le marché et caché des informations, entraînant de graves pertes pour les investisseurs», ont précisé les autorités.

La police a entamé des perquisitions dans une vingtaine de lieux, notamment son domicile et ses bureaux. Trinh Van Quyet, 46 ans, est à la tête de l'empire FLC, propriétaire de complexes hôteliers de luxe, de terrains de golf et de la compagnie aérienne à bas prix Bamboo Airlines lancée en 2019.

20% du marché de l'aviation au Vietnam

Depuis, la compagnie s'est considérablement développée: elle représente près de 20% du marché de l'aviation au Vietnam, n'étant devancée que par le transporteur national Vietnam Airlines et la compagnie à bas coûts Vietjet.

Sollicité par l'AFP, FLC n'était pas disponible dans l'immédiat pour commenter ces informations.

(AFP)

Ton opinion

5 commentaires