Italie – Arrestation d'un mafieux à Palerme

Publié

ItalieArrestation d'un mafieux à Palerme

Un des mafieux les plus dangereux de Palerme, la capitale sicilienne, inséré dans la liste des 100 fugitifs les plus recherchés en Italie, a été arrêté jeudi.

Francesco Di Fresco était recherché depuis 1995 pour enlèvement et meurtre.

Francesco Di Fresco était recherché depuis 1995 pour enlèvement et meurtre.

AFP

«La mafia a été durement touchée aujourd'hui. Francesco Di Fresco était considéré comme un des membres les plus dangereux de Cosa Nostra recherché à Palerme», a déclaré le ministre de l'Intérieur Roberto Maroni.

Le chef mafieux était recherché depuis 1995 pour enlèvement et meurtre. Il a été retrouvé dans son luxueux appartement de Palerme, les policiers trouvant suspect que son épouse ne sorte pratiquement plus ces derniers mois.

Lors d'une précédente perquisition, la police avait trouvé des restes de nourriture sur la table mais pas le criminel. Ce n'est que lorsque les policiers sont revenus avec un plan détaillé de l'appartement qu'ils se sont rendus compte, en prenant des mesures, de l'existence d'une pièce secrète de 120 cm sur 50 cm, cachée derrière une grande armoire, dans laquelle Francesco Di Fresco se réfugiait quand quelqu'un venait dans l'appartement.

lessentiel.lu

Ton opinion