Trafic: Arrêtés en France avec 20 kilos de tabac du Luxembourg

Publié

TraficArrêtés en France avec 20 kilos de tabac du Luxembourg

LUXEMBOURG/NANCY – La gendarmerie française a interpellé deux hommes qui revenaient du Luxembourg. À bord de leur véhicule, 20 kilos de tabac en provenance du Luxembourg.

par
Thomas Holzer

Le contrôle qui tombe mal pour ces deux résidents français originaires de l'Yonne. Alors qu'ils circulaient sur l'autoroute A4 en Meurthe-et-Moselle, les deux hommes d'une quarantaine d'années ont été interpellés par la gendarmerie de Mars-la-Tour en Meurthe-et-Moselle, dans la nuit de mercredi à jeudi.

En plus d'un défaut d'assurance et de contrôle technique à jour, les militaires ont trouvé 20 kilos de tabac à l'intérieur du véhicule. Principalement des pots dont la provenance a rapidement pu être établie: le Luxembourg.

Rappelons que les Français ne peuvent importer qu'une cartouche de cigarettes, 100 cigarillos, 50 cigares ou 250 grammes de tabac à fumer des pays frontaliers depuis le 1er août 2020, contre quatre cartouches avant cette évolution réglementaire. Les policiers et gendarmes français arrêtent régulièrement des contrebandiers présumés qui viennent se fournir au Luxembourg, profitant de l'écart substantiel sur le prix de vente.

L'enquête devra déterminer si ces deux hommes avaient mis en place un trafic. Saisie, la marchandise en question va être détruite.

Ton opinion

25 commentaires