Foot-Espagne – Arrivé blessé, Coutinho ne jouera que fin janvier

Publié

Foot-EspagneArrivé blessé, Coutinho ne jouera que fin janvier

La dernière coûteuse acquisition du Barça souffre d'une lésion à la cuisse droite et devrait être indisponible trois semaines.

Philippe Coutinho (à droite) avec son nouveau maillot et le président du Barça, Josep Maria Bartomeu.

Philippe Coutinho (à droite) avec son nouveau maillot et le président du Barça, Josep Maria Bartomeu.

AFP/Lluis Gene

Le Brésilien Philippe Coutinho a signé officiellement lundi un contrat qui le lie au FC Barcelone jusqu'en 2023, selon les images diffusées par la chaîne du club, au terme d'un transfert retentissant qui a fait de lui le troisième footballeur le plus cher de l'histoire.

Le milieu offensif, vêtu d'un costume sombre et d'une chemise blanche sans cravate, a apposé sa signature sur son contrat aux côtés du président du Barça, Josep Maria Bartomeu, avant de poser pour les photographes. Son transfert en provenance de Liverpool, estimé par les médias à 120 millions d'euros, plus 40 millions de bonus, avait été officialisé samedi.

Lésion

Toutefois, le Barça ne pourra pas aligner son nouveau joueur dans l'immédiat. Philippe Coutinho souffre en effet d'une lésion à la cuisse droite et sera indisponible jusqu'à fin janvier environ, a annoncé lundi le club catalan après la visite médicale préalable à la signature du contrat.

Si cette durée d'indisponibilité se confirme, Coutinho (25 ans) pourrait faire ses grands débuts en compétition avec le Barça le 28 janvier pour la réception d'Alavés au Camp Nou en championnat d'Espagne. Ou bien autour du 31 janvier, pour les demi-finales de Coupe du Roi si le Barça est qualifié. Ou encore le 4 février pour le derby de Liga contre l'autre club de Barcelone, l'Espanyol, dont Coutinho avait porté les couleurs pendant six mois en prêt en 2012.

Arrivé samedi à Barcelone après l'officialisation de son transfert, le Brésilien s'est rendu lundi matin à l'Hôpital SCIAS de Barcelone, tout proche du Camp Nou, pour sa visite médicale. Le quotidien catalan Sport rapporte que Coutinho s'est ensuite rendu au centre d'entraînement du club, dans la banlieue de Barcelone, pour une seconde batterie de tests, avant de rejoindre le stade pour une présentation au public.

(L'essentiel/nxp/afp)

Ton opinion