Arsenal condamné à un petit exploit
Arsenal a concédé un match nul (1-1) sur sa pelouse, mercredi soir, en quart de finale aller de la Ligue des champions.

Adebayor avait ouvert le score de la tête pour Arsenal, mais Kuyt lui a aussitôt répondu. (afp)
Liverpool, grâce à un éclair de Steven Gerrard conclut par Kuyt, a arraché hier chez un Arsenal dispendieux un nul en or (1-1) qui place le finaliste de l’édition 2007 dans une situation favorable avant le quart de finale retour de la Ligue des champions, la semaine prochaine.
«Surtout ne pas prendre de but chez soi», avait prévenu Wenger. Raté! Si le résultat ne ruine pas les espoirs d’Arsenal, il complique sérieusement la tâche d’une équipe qui risque de regretter ses occasions de la seconde période quand elle se retrouvera dans l’enfer d’Anfield, face à un vieux routier de la compétition.
Arsenal avait frappé le premier avec une tête puissante d’Emmanuel Adebayor à la 23e minute mais Liverpool a su répliquer deux minutes plus tard par Dirk Kuyt. Le match aurait pu basculer à la 66e lorsque Kuyt a déséquilibré Hleb après un slalom du Biélorusse dans la surface, mais l’arbitre n’a pas accordé le penalty réclamé par le public de l'Emirates Stadium. Voilà qui promet un match retour palpitant.