Premier league – Arsenal manque l'occasion de finir l'année en tête

Publié

Premier leagueArsenal manque l'occasion de finir l'année en tête

Tenu en échec à Wigan jeudi (2-2), Arsenal est 3e du championnat anglais. Chelsea relève enfin la
tête face à Bolton (1-0).

Arsenal et Arshavin restent à deux longueurs de Manchester United et Manchester City.

Arsenal et Arshavin restent à deux longueurs de Manchester United et Manchester City.

AFP

Chelsea a mis fin mercredi à une série noire en s’imposant 1-0 à domicile face à Bolton, alors qu’Arsenal a laissé passer l’occasion de rejoindre Manchester United en tête de la Premier League en se contentant du match nul (2-2) sur le terrain de Wigan, pourtant réduit à 10.

Les Blues qui n’avaient marqué que 6 points sur 24 possibles lors de leurs huit derniers matches, ont relevé la tête sur un but de l’international français Florent Malouda juste après l’heure de jeu. Face au champion d’Angleterre en titre, Bolton a eu plusieurs occasions d’égaliser sans parvenir à concrétiser.

De son côté, Arsenal a mal entamé sa rencontre à Wigan en encaissant un but de Ben Watson sur penalty dès la 18e minute mais Andre Arshavin et Niklas Bendtner ont redonné l’avantage aux Gunners avant la fin de la première mi-temps. Les hommes d’Arsène Wenger pensaient sans doute tenir les trois points de la victoire, d’autant que Charles N’Zogbia était expulsé à la 78e minute pour une faute sur Jack Wilshere.

Mais deux minutes plus tard, un but contre son camp de Sébastien Squillaci remettait les deux équipes à égalité et privait Arsenal de la première place du classement. Ce match nul laisse les Gunners à deux points de Manchester City et de Manchester United.

Ton opinion