Arthur Kluckers: A 22 ans, ce Luxembourgeois fait partie de l'équipe de Tadej Pogacar

Publié

Arthur KluckersÀ 22 ans, ce Luxembourgeois fait partie de l'équipe de Tadej Pogacar

Arthur Kluckers dispute le Skoda-Tour sous le maillot d'UAE, une des plus grandes équipes du monde.

Tom Vergez
par
Tom Vergez
Arthur Kluckers est stagiaire dans l'équipe UAE depuis août et jusqu'à la fin de la saison.

Arthur Kluckers est stagiaire dans l'équipe UAE depuis août et jusqu'à la fin de la saison.

À 22 ans, il court sur les routes du Grand-Duché sous le maillot de l'une des plus grandes équipes du monde. Stagiaire chez UAE-Emirates depuis le début du mois d'août, Arthur Kluckers court cette semaine au Skoda-Tour de Luxembourg sa deuxième course avec l'équipe qui emploie notamment Tadej Pogacar et João Almeida.

Mercredi, il a aidé à contrôler les échappés avant de porter son leader Matteo Trentin, vainqueur à Schifflange, jusqu'au pied du Poteau de Kayl, la dernière bosse du jour située à 4 km de l'arrivée. «Les jambes sont là, je fais un bon job et je me sens bien dans l'équipe», glisse Kluckers, qui s'est relâché une fois son travail terminé pour arriver 5'05" après son coéquipier italien.

«Il est très fort»

Déjà aligné sur le Tour de l'Ain en août, l'espoir luxembourgeois tente de convaincre l'équipe émiratie qu'il mérite un contrat professionnel la saison prochaine. Trentin, qui a profité de son travail depuis le départ du Tour de Luxembourg, est en tout cas déjà conquis. «Il est très fort, souligne l'Italien. C'est un gars très sympa aussi, il peut avoir un bel avenir. Il s'est vraiment bien intégré dans l'équipe. Mardi et mercredi, il a fait du bon boulot, il a roulé très fort à l'avant du peloton».

Après un aller-retour express la semaine prochaine en Australie pour y courir le championnat du monde Espoirs le vendredi 23 septembre, Arthur Kluckers reviendra en Europe pour y disputer les courses italiennes de la fin de saison.

Ton opinion

1 commentaire