Cyclisme: Arthur Kluckers prêt à briller sur ses terres

Publié

CyclismeArthur Kluckers prêt à briller sur ses terres

DIEKIRCH – L'espoir luxembourgeois espère passer pro en 2023 et briller au championnat des Trois pays, qui se courra dimanche à Diekirch.

par
Tom Vergez

À 22 ans, il est sans doute le prochain coureur luxembourgeois qui rejoindra le peloton professionnel. Arthur Kluckers, vainqueur d'une étape sur la dernière Flèche du Sud, veut confirmer sa progression dimanche sur le championnat des Trois pays, qui réunit les Espoirs du Grand-Duché, d'Allemagne et de Suisse à Diekirch.

Porté par sa victoire à Esch-sur-Alzette le 29 mai et plein d'appétit à l'évocation du Tour de l'Avenir (18-28 août), Kluckers espère attirer l'attention d'une équipe pro pour la saison prochaine. «Si je continue comme ça, j'ai toutes mes chances, assure ce coureur polyvalent. Mais ce n'est pas entre mes mains, donc je dois continuer à faire de mon mieux».

«Attaquer, faire la course. C'est ça qui me plaît»

Pour cela, le coureur licencié au VC Schengen veut continuer à miser sur un tempérament offensif, qui lui a bien réussi sur la Flèche du Sud, où son attaque lui avait permis de piéger le groupe des favoris. «Si on veut gagner, il faut se créer les situations soi-même, estime-t-il. Je ne suis pas le plus rapide au sprint donc je dois arriver avec un plus petit groupe ou seul, mais pour faire ça, il faut attaquer, faire la course. C'est ça qui me plaît».

C'est en la jouant à l'audace que son coéquipier Colin Heiderscheid a raflé à la surprise générale le maillot de champion du Luxembourg dimanche dernier, et les Leopard pourraient retenter le coup sur le difficile parcours tracé autour de Diekirch pour se défaire de leurs jeunes concurrents suisses et allemands.

Ton opinion

0 commentaires