DiversitéAshley Graham prône le «fat positivity»
Le mannequin américain a répondu à un tweet grossophobe en encourageant les personnes grosses à s’assumer. De nombreux internautes l’ont suivie.
- par
- Lauren Cavin-Hostettler

Ashley Graham, ici aux Fashion Awards de Londres le 5 décembre 2022, est une activiste «body positive».
«Le mouvement de positivité envers les gros est devenu incontrôlable», a écrit la journaliste et ancienne Miss New Jersey, Sameera Khan, en commentaire d’une photo d’Ashley Graham sur laquelle elle porte une minirobe dos nu et fendue. Dans un second message, effacé depuis, elle compare le mannequin «plus size» à Irina Shayk qui, selon elle, répondrait mieux aux standards de beauté.
Le mannequin et activiste «body positive» de 35 ans n’a pas tardé à lui répondre, mais pas directement. Elle a plutôt décidé de lancer une tendance prodiversité sur Twitter, en encourageant les personnes en surpoids et obèses à se dévoiler et à s’assumer. Devant l’ampleur que prenaient les publications d’Ashley Graham, Sameera Khan a supprimé les siennes de la plateforme.
De nombreux témoignages
Le tweet d’Ashley Graham a rapidement atteint plus de 130 000 likes, accompagnés de nombreuses réponses de personnes postant des photos d’elles-mêmes en maillot de bain ou en lingerie. «Je ne poste généralement pas de photos de mon corps en entier, mais je me suis sentie inspirée. C’est moi à mon poids le plus élevé», «Je me suis mariée en étant plus grosse que je ne l’ai jamais été et c’était incroyable», «Nous ne cachons pas nos bourrelets ici», «J’adore mon gros corps» et «Tous les corps sont beaux» sont quelques-uns des témoignages postés par les internautes. Ils sont plusieurs milliers à avoir fait part de leurs expériences de «body shaming». Quelques hommes se sont également prêtés au jeu.