CritiqueAshton Kutcher ou l'arroseur arrosé
L'acteur américain s’est exprimé dans une vidéo sur le scandale qui entoure son couple. Il y critique l’attitude des médias.

Depuis que l’affaire d’adultère fait la Une des journaux people, ni Demi Moore ni Ashton Kutcher n’avaient donné d’explications au public. Toutefois, vendredi, le mari indigné a pris la parole par le biais d’une vidéo. En grand penseur, il n’a donné aucune justification sur ses actes, mais il a ouvert «une discussion sur l’honnêteté et la vérité».
Dans son monologue, le comédien de 33 ans critique le rôle néfaste qu’ont joué les médias et les réseaux sociaux sur son mariage. «Nous sommes nos propres éditeurs, explique-t-il. Du coup, une personne peut dénaturer la vérité comme elle l’entend. Un mensonge peut parcourir la moitié de la terre avant même que la vérité n’ait été révélée». Cette remarque semble directement adressée à Sara Leal, la femme qui aurait couché avec l’acteur.
En conclusion, le philosophe en herbe propose une solution: «Nous devons nous assurer que ce que nous disons est pour le bien d’autrui». La situation est quelque peu paradoxale, puisque les deux stars forment le couple le plus affiché sur les réseaux sociaux et qu’aucun d’eux n’a encore pris la peine de rétablir la vérité. Ainsi un simple tweet aurait pu faire taire bon nombre de langues.
Yasmina Monteiro