Adaptation au cinéma – Astérix prendra à nouveau vie sur grand écran

Publié

Adaptation au cinémaAstérix prendra à nouveau vie sur grand écran

Une quatrième adaptation des aventures du petit Gaulois, tirée de l'album "Astérix chez les Bretons", va être portée à l'écran sous la direction de Laurent Tirard.

Les Editions Albert-René (Hachette) ont signé lundi un accord concernant le développement d'un nouveau long-métrage avec la société de production Fidélité, précise dans un communiqué l'éditeur des albums d'Astérix parus après la mort du scénariste René Goscinny et propriétaire des droits dérivés.

Ni la date du tournage, ni la future distribution n'ont encore été arrêtées. Cette quatrième adaptation d'Astérix au cinéma sera réalisée par Laurent Tirard, qui a porté l'an dernier à l'écran le Petit Nicolas de Sempé et Goscinny, l'un des plus gros succès en salles de 2009.

Laurent Tirard est également l'auteur du scénario de ce nouvel Astérix qu'il a imaginé avec Grégoire Vigneron à partir de l'album "Astérix chez les Bretons".

lessentiel.lu avec AFP

Les deux premières adaptations en prises de vues réelles (et non en animation) de la fameuse BD avaient été "Astérix et Obélix contre César", de Claude Zidi, vu par près de 9 millions de spectateurs en 1999 et "Astérix et Obélix: Mission Cléopâtre" d'Alain Chabat (14,5 millions d'entrées en 2002), toutes deux avec Christian Clavier. Dernière en date, la superproduction "Astérix aux jeux Olympiques" de Frédéric Forestier et Thomas Langmann, avec Clovis Cornillac (Astérix), Gérard Depardieu (Obélix) et Alain Delon (César), avait fait près de 7 millions d'entrées en 2008.

Ton opinion