Trilogie au cinémaAstier commence l'écriture des films «Kaamelott»
Un conflit, opposant le créateur de la série télé française à la société de production qui détenait une partie des droits, est terminé. Alexandre Astier peut donc lancer sa trilogie.

Attendue par les fans de la série télévisée depuis plusieurs années, la trilogie envisagée de films «Kaamelott» est enfin en écriture, a révélé son auteur-réalisateur Alexandre Astier, ce lundi soir sur France Inter. «Je me retrouve aujourd'hui dans la situation que j'avais désirée», a-t-il expliqué, après avoir retrouvé les droits d'exploitation de sa création.
La trilogie «Kaamelott», annoncée dès la fin de la série en 2009, ne pouvaient débuter à cause d'un différend juridique entre la société de production CALT, qui a diffusé la série originale sur M6, et son auteur français. Entre-temps, Alexandre Astier s'était donc concentré sur la production d'une saga en bande dessinée «Kaamelott Résistance» qui narrait les événements entre la fin de la série et le début des films.
Aujourd'hui, «j'ai recommencé à travailler, j'ai recommencé à écrire», a expliqué le réalisateur. Si la date de tournage n'a pas été dévoilée, on sait déjà que le directeur artistique, Jean-Christophe Hembert (qui joue aussi Karadoc dans la série) a été appelé. Le reste du casting ne devra pas avoir de mal à accepter l'invitation, vu l'engouement des fans pour l'univers de Kaamelott depuis dix ans. C'est pas faux.
(Jonathan Vaucher/L'essentiel)