McDo à Hong-Kong – Attablée, une SDF était morte depuis des heures

Publié

McDo à Hong-KongAttablée, une SDF était morte depuis des heures

Une SDF a été découverte morte dans un McDonald's où elle est demeurée attablée pendant des heures sans que personne ne remarque son décès.

Une femme, dont l'identité est inconnue mais qui aurait entre 50 et 60 ans selon la police, a été retrouvée samedi matin dans le restaurant.

Une femme, dont l'identité est inconnue mais qui aurait entre 50 et 60 ans selon la police, a été retrouvée samedi matin dans le restaurant.

Twitter

Le drame illustre les difficultés des sans-logis dans l'ex-colonie britannique. Cette femme, dont l'identité est inconnue mais qui aurait entre 50 et 60 ans selon la police, a été retrouvée samedi matin dans ce restaurant du quartier populaire de Ping Shek, à Kowloon. «Les policiers sont arrivés après avoir été prévenus par une cliente» qu'une personne avait perdu connaissance dans le restaurant, a indiqué la police dans le communiqué.

«Cette personne a été déclarée morte sur les lieux.» Des médias locaux ont rapporté que la femme était affalée sur une table dans un coin du restaurant, dans lequel elle était entrée 24 heures plus tôt. Le quotidien Apple Daily affirme en s'appuyant sur les images de vidéosurveillance que cette femme n'avait pas bougé pendant sept heures avant que des clients ne réalisent qu'il y avait un problème.

Selon le South China Morning Post, cette femme passait souvent la nuit dans ce restaurant qui ne ferme jamais. Dans un communiqué, McDonald's Hong Kong a fait part de «sa peine au sujet de l'incident malheureux» et se justifie: «Pour leur assurer un environnement plaisant pour leur repas, nous n'allons pas déranger nos clients, mais nous nous tenons prêts à les servir dès qu'ils le demandent».

(L'essentiel/AFP)

Ton opinion