Fishing au Luxembourg – Attention aux faux mails d'Enovos, c'est une arnaque
Publié

Fishing au LuxembourgAttention aux faux mails d'Enovos, c'est une arnaque

LUXEMBOURG - Enovos avertit ce samedi d'une nouvelle tentative d'arnaque via des e-mails frauduleux utilisant son nom.

Enovos avertit d'une nouvelle tentative d'arnaque utilisant son nom.

Enovos avertit d'une nouvelle tentative d'arnaque utilisant son nom.

Julien Garroy

Non, Enovos ne vous a pas écrit ce samedi pour vous dire que vous aviez payé deux fois votre facture d'électricité et que vous pouvez être remboursé en suivant un lien. Le distributeur d'énergie avertit d'une nouvelle tentative d'arnaque de type phishing utilisant son nom. Plusieurs clients ont indiqué avoir reçu le fameux e-mail.

Le mail est un faux, un prétexte pour soutirer aux clients d'Enovos leurs données personnelles, notamment bancaires. Enovos demande donc à ses clients visés par l'arnaque de ne pas suivre le lien et de ne jamais communiquer leurs coordonnées bancaires.

Enovos tient à préciser que cet e-mail n'est pas envoyé en raison d'une quelconque fuite de données de ses clients. «Aucun tiers n'a, à ce jour, eu ou n'aura accès à des données clients» d'Enovos, qui précise ne pas être «l'auteur de ce message frauduleux provenant d'une plateforme externe à son environnement informatique». Ce qui ne laisse aucune possibilité d'intercepter les messages avant qu'ils n'arrivent au client. Soyez vigilants, donc, si vous recevez un mail qui se prétend d'Enovos, qui avait déjà fait part d'une tentative d'arnaque utilisant son nom il y a une dizaine de jours.

(L'essentiel)

Ton opinion