Au LuxembourgAttention, des escrocs sévissent aux bancomats
LUXEMBOURG - Ces dernières semaines, plusieurs personnes ont été victimes d'escroqueries alors qu'elles tentaient de retirer de l'argent à un distributeur automatique.

Les escrocs ont le temps d'effectuer plusieurs retraits avant que la supercherie ne soit découverte.
La police grand-ducale met en garde les utilisateurs de distributeurs automatiques de billets contre des escrocs qui sévissent depuis plusieurs semaines à différents endroits du pays. Si la technique frauduleuse diffère selon les cas, elle aboutit toujours à un vol d'espèces.
Les escrocs interviennent lorsqu'une personne utilise un distributeur pour retirer de l'argent ou consulter le solde de son compte. Ils lui font remarquer que des billets sont restés coincés dans la machine et lui demande de réintroduire sa carte dans le distributeur. Ils lui font alors croire que la carte a été bloquée par la machine et l'invite à contacter sa banque pour tenter de la récupérer.
Les escrocs utilisent ce laps de temps pour effectuer plusieurs retraits. Les victimes ne se rendent compte de l'escroquerie que lorsqu'elles contactent leur banque. Quatre personnes ont été abusées par ce stratagème la semaine dernière, rue de la Libération, à Schifflange, rue Pasteur, à Differdange, à Niederanven, et par deux fois à Mondorf-les-Bains, fait savoir la police.
(pp/L'essentiel)