Grèce: Atterrissage forcé à cause d’un passager ivre et muni de faux papiers

Publié

GrèceAtterrissage forcé à cause d’un passager ivre et muni de faux papiers

Le pilote d’un appareil de la compagnie Tunisair a dû se poser en Grèce face à l’agressivité, envers le personnel de bord, d’un homme saoul, qui avait déjà été condamné pour trafic de drogue.

L’appareil de Tunisair a dû se poser en urgence dans le nord de la Grèce.

L’appareil de Tunisair a dû se poser en urgence dans le nord de la Grèce.

photo d’illustration AFP

Un avion de la compagnie Tunisair, qui faisait la liaison entre Istanbul et Tunis, a dû effectuer, lundi, un atterrissage inopiné à Thessalonique, dans le nord de la Grèce, en raison du comportement agressif d’un passager, manifestement ivre, a indiqué la police grecque.

«L’homme, dont la nationalité n’est pas certaine, car il voyageait avec des faux documents, avait un comportement agressif envers le personnel à bord», a précisé un responsable du service de presse de la police de Thessalonique, deuxième ville de Grèce. «Visiblement il était alcoolisé. Le pilote, privilégiant la sécurité de tous, a été obligé d’atterrir à l’aéroport de Thessalonique.»

Accusé de mise en danger des passagers

L’homme d’une quarantaine d’années, arrêté à sa descente d’avion, avait été condamné pour trafic de drogue en Grèce, selon les autorités locales. En détention provisoire, il doit comparaître, mardi, devant le Tribunal de Thessalonique, notamment pour mise en danger des passagers et des membres de l’équipage.

(AFP)

Ton opinion

0 commentaires