Problèmes de santé: Au bord des larmes, Céline Dion donne de ses nouvelles

Publié

Problèmes de santéAu bord des larmes, Céline Dion donne de ses nouvelles

La chanteuse québécoise a posté un message pour annoncer à ses fans qu'elle décalait encore sa tournée européenne pour des raisons de santé.

«Je suis tellement désolée, attristée d’être obligée de repousser les spectacles une fois de plus»: dans un profond soupir, Céline Dion a annoncé la mauvaise nouvelle à ses fans sur son compte Instagram mercredi. Sa cinquantaine de concerts prévus en Europe est de nouveau reportée. «La première fois, c’était évidemment à cause de la pandémie et cette fois-ci, c’est ma santé qui m’oblige à reporter les spectacles de la tournée européenne», explique-t-elle, les traits et les cheveux tirés.

La bonne nouvelle, c'est que je me sens quand même un peu mieux, mais c'est sûr que ça va pas assez vite et que c'est super frustrant pour moi», poursuit-elle. «Les médecins me suivent et je reçois des traitements mais j'ai toujours des spasmes musculaires». La chanteuse souffle. «La récupération prend beaucoup plus de temps que je ne pensais mais je me dois d’être en pleine forme, en pleine santé pour que je puisse donner 100% de moi-même sur la scène car c’est ce que vous méritez».

«Je n'ai jamais cessé de vous aimer»

«Et sachez que tous les messages d'amour et de support que vous m'envoyez font partie de mon traitement médical»: quand elle évoque tout le soutien qu'elle reçoit, ses yeux s'embuent, sa gorge se noue, sa voix se brise. «Merci beaucoup pour tout cet amour». «Je m'ennuie, je n'ai jamais cessé de vous aimer». La chanteuse fait une pause. «C'est dur de vous dire au revoir mais... Je termine ce message en vous disant... à bientôt», conclut-elle avec un sourire rempli de larmes.

En France, les six concerts prévus à La Défense Arena en septembre sont reportés à septembre 2023, précise la salle, qui explique que la chanteuse «poursuit sa convalescence». Céline Dion avait donné les 52 premiers spectacles de la tournée avant le début de la pandémie début 2020. La superstar avait annoncé en janvier dernier qu'elle annulait la partie nord-américaine de cette tournée à cause de ses problèmes de santé.

(mc/AFP)

Ton opinion

25 commentaires